Plaine-et-Vallées : l’Ehpad L’Orée des bois gagnant du Géronto’challenge 2023

Article du 7 mai 2023 dans la Nouvelle République

Les représentants de l’Ehpad L’Orée des bois, à Oiron (Plaine-et-Vallées), ont conservé leur titre de vainqueur du Géronto’challenge. © Photo L’Orée des bois

Mercredi 3 mai 2023, la MSA Services Poitou a organisé l’édition 2023 du Géronto’challenge des Deux-Sèvres à la salle des fêtes de Secondigny. La résidence L’Orée des Bois d’Oiron, Plaine-et-Vallées, vainqueur en 2022, à Sainte-Radegonde, remettait son titre en jeu. « C’est avec fierté que notre équipe a remporté pour la deuxième année consécutive le premier prix », annonce fièrement l’Ehpad oironnais.

Les cinq résidents qui ont représenté l’établissement, Roberte Ragot, Arlette Boizieau, Marie-Thérèse Blais, Yvon Lambert et Francis Bourghelle, étaient accompagnés de leurs animatrices, Mmes Raby et Mauneau. Francis Bourghelle a, de surcroît, remporté la médaille d’argent en individuel.

Huit épreuves

De 10 h à 16 h 30, treize établissements, représentés chacun par cinq résidents, se sont affrontées amicalement, mais sérieusement. Les huit épreuves ont été conçues par des professionnels de santé et du sport : un parcours d’équilibre, un parcours de motricité, une épreuve d’escrime adaptée, de gymnastique rythmique adaptée, une épreuve de cible sarbacane, un flash mob et une épreuve de mémoire et de quiz nutrition sur tablette. Des sourires sur les visages et de la solidarité plein les cœurs, l’ambiance était joyeuse et chaleureuse.

Voir l’article en ligne : www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres

ACTUALITÉS