Ateliers médiation numérique

Article du 19 juin 2018 dans la « Nouvelle République »


Dans le cadre de ses actions de prévention, l’association MSA Services Poitou, en lien avec ses partenaires, Générations Mouvement et la FNSEA-SDAE, a lancé le programme « Ateliers médiation numérique ». Parce que dans la course au numérique, il arrive que les personnes les plus âgées se sentent dépassées. Aussi, lancé depuis avril 2017, le programme « Ateliers médiation numérique » accompagne les seniors et s’est déjà adressé à plus de 340 personnes, dans la Vienne et en Deux-Sèvres.
Une session vient de débuter à la Maison de repos et de convalescence au château de Parsay à Brieuil-sur-Chizé. Quinze personnes dont deux salariées Isabelle et Patricia, un patient, et douze retraités issus de l’extérieur participent à l’ensemble du cycle, soient cinq séances planifiées le vendredi après-midi. Orienté sur la thématique de l’habitat, « Ateliers médiation numérique » a établi le cycle d’initiation autour des intitulés suivants : premiers « doigts » sur la tablette, utilisation de la tablette pour vos loisirs, restez connecté avec votre commune, restez connecté avec votre famille et vos amis, vos démarches administratives. L’objectif est de vulgariser l’usage des outils informatiques (tablette, ordinateur, téléphone…), et savoir communiquer, faire des recherches et des démarches simples sur internet. Les séances sont animées par Christophe Guittet de « Mon assistant numérique » de Poitiers : « L’issue de ces ateliers est de les rassurer, et de simplifier au maximum l’utilisation de ces produits. ». Il est secondé par Fabien Ravaud de Rochefort.
« Ateliers médiatique numérique » : chaque vendredi de juin de 14 h 30 à 16 h 30 au château de Parsay. Tous les ateliers disponibles sur www.msaservices-poitou.fr Renseignements : tél. 05.49.44.56.32.

Consulter l’article en ligne

 

ACTUALITÉS